Les élèves du collège enfant Jesus de Gagnoa

Les quatrième et cinquième point des ODD (Objectif Développement Durable) des nations unis prônent l’accès à une éducation de qualité et l’égalité entre les sexes.  Ainsi, dans la mise en œuvre de ses objectifs, TIC4Ed a deployé une équipe de formation à Gagnoa à la fin du mois de février.

L’équipe de TIC4Ed s’est rendue au Collège de jeunes filles Enfant Jesus pour initier les filles de cet établissement à la programmation informatique , également les sensibiliser sur les usages des réseaux sociaux, les dérives et mésusages possibles .

Durant deux jours l’équipe déployée dans le collège a formé plus de quatre cent (400) jeunes filles. Certaines filles ont pour la première fois ont été initiés au logiciel ludique Scratch et le logiciel de dessin paint. D’autres, surtout les filles des classes de 4è et 3è, ont bénéficifié d’un renforcement de capacité ou de perfectionnement sur le logiciel de developpement d’application mobile App Inventor.

Les séances se sont déroulées dans un climat jovial et paisible.

Le personnel du collège a été heureux pour cette formation à l’endroit de ses élèves. Egalement l’équipe de Tic4ed, elle a été très fière d’avoir accomplir une fois de plus son objectif qui est le partage et vulgarisation de culture numérique.

Related Post

Type a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *