Nous avons eu le plaisir de former 60 femmes et enfants des IFEF de Treichville, Marcory, Port-Bouet les 29 et 31 Juillet.

Nous avons séparé le groupe en deux, selon les tranches d’âge des enfants.

Les plus jeunes ont pu découvrir la robotique et Scratch. Les mamans étaient très actives pour créer le jeu du chevalier avec leurs enfants.

Les adolescents et leur maman ont fait des applications mobiles et eu une session de sensibilisation sur l’utilisation des réseaux sociaux, avec une présentation des risques mais aussi des opportunités du secteur. Ensemble, elles ont fait 5 applications mobiles, de Hello Kitty, à une application de gestion des courses à faire, en passant par une calculatrice.

Henri-Damien LAURENT (administrator)

Henri-Damien LAURENT est un passionné de logiciels libres, et de diffusion de culture numérique. Il a contribué à Jokkokids, travailé sur l'organisation pédagogique de projets d'apprentissage du code. il a cofondé BibLibre en 2007, en France. Il a travaillé dans le domaine des télécommuncations, sur une solution de geston de fraude. Il est entrepreneur dans le domaine de la gestion d'entreprise et documentaire par des solutions à base de logiciel libre.

Related Post

Type a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.